Pas de congélateurs

La fraîcheur est un des plus grands atouts de Renmans. Nous découpons la viande directement à partir des pièces qui nous sont livrées, en fonction de la demande. Dans les règles de l’art, évidemment. Car la qualité et le savoir-faire, ça se goûte !

Optimiser les commandes

Chaque chef boucher est également passé maître dans l’art de la planification. Il ne commande quotidiennement que la viande nécessaire. Grâce à notre système automatisé de gestion des stocks, nous savons précisément ce que nous devons commander, quand et en quelles quantités. Nous ne stockons aucun produit congelé. De cette façon, nous réduisons le gaspillage et garantissons une fraîcheur optimale. 

 

Transparence 

Regardez dans le magasin la boucherie : la provenance de la viande de bœuf et de veau présentée en magasin est clairement affichée, en toute transparence. Chez nous, vous ne trouvez pas de congélateurs et vous n’en trouverez jamais. Nous ne vendons que de la viande fraîche*. ! Pour garantir cette ultime fraîcheur, nous faisons en sorte que nos circuits soient les plus courts possible. 

 

 

*À l’exception de la langue-de-bœuf et des travers de porc, qui peuvent parfois nous être livrés décongelés, ce qui sera, le cas échéant, mentionné sur l’étiquette dans la boucherie.

 

 

Circuit court

La majeure partie* de notre viande est directement livrée de l’abattoir à nos filiales, sans intermédiaires, stockage, ni transport inutiles. Nos fournisseurs approvisionnent quotidiennement nos points de vente en viande fraîche. Nos bouchers se mettent ensuite au travail dans l’atelier.

 

*à l’exception parfois de pièces plus spéciales en  provenance d’Uruguay  ou d’Irelande.  Notre volaille est belge également sauf la dinde qui est d’origine française et la viande d’agneau provient de Grande-Bretagne et de  Nouvelle-Zélande.