Soupes-repas

Qui ne raffole pas d’une bonne soupe-repas consistante ? Tout le monde connaît la soupe à la tomate avec des boulettes, mais saviez-vous qu'il existe de nombreuses autres sortes de viande parfaites pour agrémenter une délicieuse soupe ? La soupe est aussi la solution idéale pour accommoder vos restes de viande. Et cerise sur le gâteau : vous obtenez ainsi un repas à part entière.

Photo de soupes-repas

 


Viande pour soupe

Tout d'abord, il y a bien sûr notre viande pour soupe, disponible avec ou sans os. Les amateurs de ragoûts savoureux préfèrent notre viande pour soupe avec os pour plus de saveur. La viande pour soupe désossée est le choix parfait pour une cuisine savoureuse. La viande prend toute sa saveur dans les ragoûts mijotés et les soupes réconfortantes.


Touche d’originalité

Vous pouvez utiliser bien d’autres viandes pour préparer une savoureuse soupe-repas. Pensez au rumsteck en fines tranches ou à du lard ou du jambon. Conseil : passez les tranches deux minutes sous le grill et laissez-les égoutter sur du papier essuie-tout. Le poulet est également parfait pour une soupe repas. Vous pouvez également apporter une touche orientale à votre soupe avec de la poudre et des pâtes de curry, de la citronnelle, de la coriandre et de la sauce soja, ou une touche méditerranéenne avec de l'origan et du romarin.


Des savoureux classiques

Pour une soupe pot-au-feu avec des côtelettes de porc, détachez les côtelettes et faites-les dorer dans une poêle avec du beurre. Encore un classique ? Une soupe de pois à la saucisse fumée : délicieuse après une promenade automnale ! Découpez les saucisses en morceaux et faites-les revenir quelques minutes dans une poêle. Prévoyez environ 500 ml de soupe par personne pour une soupe repas. Pour une soupe normale, 200 ml de soupe suffisent.