Travailler en équipe

La boucherie est un lieu d’activités très variées. Jens, originaire d’Haacht, peut vous en dire long à ce sujet. Il a fait ses débuts chez nous comme étudiant jobiste, mais est progressivement devenu accro au travail, à l’équipe et aux clients. 

 

Pour le meilleur et pour le pire

« Je suis devenu employé régulier après mon job d’étudiant. C’était il y a un an. Ici, j’ai appris ce que travailler en équipe signifie, et c’est avec plaisir et fierté que je m’active en magasin. Mes collègues sont devenus bien plus que des compagnons de travail. Notre groupe a déjà vécu de belles choses. Mais pas seulement : en cas de pépin, si un collègue ou un membre de sa famille tombe malade, on est tous là l'un pour l’autre. C’est ça que je trouve beau. » 

Affuté comme une lame

« Ce que je préfère faire ? Désosser, travailler avec un morceau de carcasse ! Parce que c’est dans ces moments-là qu’on utilise encore vraiment le couteau de façon traditionnelle. Ou préparer des brochettes salsa, c’est tout un art de leur donner une apparence parfaite. Ou encore : découper une belle grande pièce de rosbif... il y a tant de choses qu’il est impossible de tout citer. » 

Ambition

« Un jour, un client nous a appelés pour nous remercier du service agréable, professionnel et sympa. Ces moments-là font vraiment du bien. Pour le moment, je suis des cours du soir de boucherie. J’obtiendrai mon diplôme en trois ans. J’espère vraiment pouvoir continuer ma carrière chez Renmans ! »

Besoin d'un nouveau défi professionnel?