Quelles sont les tendances barbecue?

Chaque année, nous dénichons les nouvelles tendances de la cuisine au barbecue. Il s’avère que les barbecues – ou la cuisine et les repas à l’extérieur en général – ont toujours la cote. En outre, le barbecue se professionnalise. Avec les instruments appropriés, on tente de nouveaux goûts et de nouvelles techniques. Notre boucher se fera un plaisir de vous donner des conseils et des inspirations ! 

 

 

 

Bigger is better
 

En ce qui concerne la viande, on observe que l’année 2019 s’annonce particulière. La viande aura une histoire. Et les grosses pièces de viande seront privilégiées. À côté des saucisses ou brochettes classiques, on ose faire griller un ribeye, une côte à l’os  ou un rosbif. Chez Renmans, vous pouvez choisir parmi une gamme presque illimitée de produits marinés. N'oubliez pas d'essayer un produit local, comme le cervelasou le lard cuit au four.

 


 

Entrecôte

La viande marinée, c’est mieux !

La demande d’herbes et d’épices spéciales avec les marinades assorties est en hausse. Ces marinades rehaussent le goût de la viande. Essayez de mélanger de l’ail, du sel marin et de l’huile. Nous accordons également plus d'attention aux ustensiles, des jauges de température à cœur aux applications qui indiquent quand la viande est cuite ou doit être retournée !



 

 

Brochette op de barbecue

Smoking is hot
 

Une tendance savoureuse dans la cuisson au barbecue est le fumage. Cette technique donne un délicieux fumet à votre hamburger ou à d'autres produits. Vous pouvez mouiller un contenant de bois fumé ou des copeaux de fumée et les saupoudrer directement sur le charbon de bois ou les déposer sur le charbon de bois dans une feuille d'aluminium. Enfin, décongelez toujours la viande congelée la veille au réfrigérateur. Et surtout pas sur un plat au soleil ! 

 

 

Vlees op de barbecue