En camp

Comme la plupart des mouvements de jeunesse, le Patro Jokido part chaque année dix jours au camp. Ce n’est pas par hasard qu’ils se mettent chaque fois immanquablement à la recherche d’une boucherie Renmans à proximité. « Pour la qualité, le service et le prix, bien sûr ! »

Au camp  

Plus d'une cinquantaine d’enfants et de jeunes qui s’amusent au grand air, ça aiguise l’appétit ! « Et comment ! Ils doivent refaire le plein d’énergie, voilà pourquoi nous leur servons des aliments nourrissants », affirme Jolien, dont c’est la première expérience de cuistot. « Nous proposons des repas très variés, mais la viande est évidemment l’aliment favori de nos enfants : lard, hamburgers, saucisses... les côtelettes aussi ont toujours la cote. »

One stop

Aujourd’hui, l’équipe de cuistots vient chercher 50 pièces de lard. Jolien est déjà fan : « J’ai commandé par téléphone avant-hier et aujourd'hui, tout est prêt, bien emballé dans de petites boîtes. C’est très pratique. La proximité d’un supermarché est bien sûr également prise en compte, ce qui nous permet d’acheter le menu complet en une seule fois. » 

Service

« À chaque camp, nous cherchons d’abord un Renmans à proximité : la viande est toujours délicieusement fraîche, le service est excellent et nous recevons d’importantes réductions destinées aux mouvements de jeunesse. C’est autre chose que le supermarché où il faut tout calculer soi-même, d’où on revient avec des tas de déchets d’emballages, etc. Ici, on nous aide même à porter nos sacs jusqu’à notre véhicule : que demander de plus ? »